AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malecto
Guardian of Serenity
avatar

Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : ¤Fox River¤
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: test   Mar 14 Oct - 21:28



Développeur : UGA
Editeur : Sega
Genre : Shoot them up, 1 Joueur
Format : Dreamcast, Ps2, XBLA ( sous le nom de REZ HD )
Année : 2001


Les dernières productions made in SEGA pour sa désormais défunte console Dreamcast était pour le moins original ! Après Seaman, ou encore Samba De Amigo il y a un titre qui sorti aussi du lot, son nom : REZ.

Anciennement connu sous le nom de Project Eden, Vibes, puis K-Project (en hommage à Kandinsky).
Le nouveau jeu de Tetsuya Mizuguchi créateur du désormais culte Space Chanel 5 reste comme la était ce dernier dans l’univers musical complètement barré ! On aime ou on n’aime pas. Alors OVNI vidéo ludique ou simple jeu banal? la vérité est ici

Un scenario ou ça ?

Autant le dire tout de suite, le jeu ne brille pas par son scénario, en effet ici le but étant très simple : Vous y incarnez un personnage spéciale qui, sous la forme d'un anti-virus, s'infiltre dans un réseau informatique pour y sauver une jolie nana (ou pas) enfermée dans un sorte de matrice… simpliste donc, mais l’intérêt n’est pas là.

Du fun technoïde a gogo

Le concept est on ne peut plus simple, on y bastonne tout ce qui bouge à l’écran ou presque,
Votre personnage dispose d’un laser lui permanant d’envoyer des salves par rafales de 8 sur les « ennemis » qui se trouvent à l’écran à l’aide du viseur. On locke les ennemis (rappelez vous 8 maximum) en maintenant le bouton appuyé et on balance la sauce en relâchant le bouton c’est simple, mais terriblement efficace ! Et comme dans tout shoot ‘em up qui se respecte, des items (ici sous forme de boule rouge) peuvent être ramassé dans les niveaux qui vous permettrons par exemple de balancer qui attaque dévastatrice qui détruit tout les ennemis présent à l’écran. Votre personnage peut aussi monté en niveau grâce aux boules bleues, dissimilé de part et autre dans les niveaux du jeu. A quoi cela sert il ? Tout simplement à prendre d’autre aspect bien plus complexe qu’au départ! En effet ici, point de jauge de vie, lorsque vous vous faites toucher votre apparence régresse jusqu’à devenir un petite boule d’énergie pour finir en Game Over… Là où le jeu prend toute son ampleur c’est que vos tirs collent parfaitement au rythme des morceaux de même que les vibrations de la manette qui rajoute un plus au trip du jeu et ça c’est la classe !


Game for Nightclubbers ?

Parlons maintenant de l’ambiance qui comme vous avez peut être déjà deviné, sont principalement des musique électronique crée par des DJ japonais qui apporte une réelle dimension au jeu , a condition de ne pas être allergique au style… Les musiques comment toujours par un tempo assez lent en début de niveau pour finir dans un rythme carrément effréné !
De plus vos tirs produisent un son en rapport avec la musique et les explosions sont remplacées par des boucles qui s'intègrent parfaitement à la musique. Bref du tout bon de ce coté là.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirthofskulls.darkbb.com/index.forum
 
test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REBIRTH of SKULLS :: Jeux Video -Tests--
Sauter vers: