AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 20th century boy

Aller en bas 
AuteurMessage
TomQuick



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: 20th century boy   Dim 26 Nov - 23:03

Peu de monde connait ce manga, et pourtant, il connait un succès phénoménal au Japon. Si vous vous baladez à la Fnac des fois, jetez un coup d'oeil à ce manga, c'est un pur chef d'oeuvre, par le réalisateur de Monster, j'ai nommé Urasawa!

Bon, j'ai pas trop envie d'écrire l'histoire (ouais j'suis paresseux), donc j'ai trouvé un p'tit résumé grace à notre célèbre pote google Razz

"Sommes nous les adultes qu'on rêvait de devenir ? Si les enfants que nous étions voyaient les adultes que nous sommes, ils rigoleraient peut être… ". C'est cette question que se pose Kenji en découvrant une boîte contenant tous les souvenirs que lui et ses amis avaient enterrés là il y a 28 ans. Une boîte où trône un étrange symbole : un œil surplombé d'une main dont l'index pointe vers le ciel. Ce même symbole qui fait énormément parler de lui en ce moment. Des meurtres étranges, des disparitions, des attentats semblent liés à ce symbole, liés à une personne qu'on appelle Ami. Dans un autre coffret venant du passé, Kenji va retrouver un cahier où lui et ses amis notaient tous leurs délires d'enfants. Ils se voyaient adultes, sauvant le monde contre une force extraterrestre ou déjouant des complots contre l'humanité. Des jeux de mômes innocents et sans grand intérêt en somme… sauf que l'intégralité de ces délires prend vie dans la réalité d'aujourd'hui. Kenji se sent tout à coup responsable de tous ces accidents. Qui pourrait s'amuser à rendre réel de simples rêveries d'enfants ? Désormais l'heure n'est plus à la flemmardise, Kenji quitte son tablier de tenancier de convini pour endosser celui de "super héros". Seul, il tente de convaincre ses anciens camarade de classe de s'associer à lui pour combattre Ami. Mais pour cela, ils doivent découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme. Il est évident que c'est l'un d'entre eux, mais leur mémoire leurs joue quelques tours et trouver le véritable coupable ne sera pas de tout repos. Surtout que l'organisation qu'ils combattent est incroyablement bien organisée et que le pire est à venir.



Comment a-t-on pu vivre sans Urusawa ? C'est ce que je me demandais à chaque fois que je lisais un chapitre de ce manga. Cet auteur est formidable, et maîtrise parfaitement son métier. Son sens de la narration vous accroche à votre fauteuil, impossible de ne pas ressentir le suspens et l'angoisse qu'il tente de nous faire percevoir. Ses dessins et sa mise en scène vous plonge totalement dans un univers "réaliste" mais palpitant. Urusawa contrôle totalement son œuvre pour mieux nous duper, nous passionner et nous emmener là où il en a envie. Et pour cela il utilise un procédé de narration très original. Surfant à travers 3 époques capitales pour l'histoire de l'humanité, il dévoile pièce par pièce les éléments de ce thriller haletant.
En bref, on ne lit pas 20th Century Boys, on le dévore. Et quand on sait que ce titre ne connaît pas le succès qu'il mérite, je ne peux que vous conseiller à TOUS de lui laisser une chance. Vous ne serez pas déçus.




Source: http://www.mangajima.com/manga/fiches/20th.htm


Voilà, j'espère qu'après ça vous jetterez un p'tit coup oeil à ce manga, croyez moi c'est sans doute LE meilleur manga du moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V0rador

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: 20th century boy   Lun 27 Nov - 1:39

Interessant je ne connaissais pas , merci de faire tourner l'info cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gum

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: 20th century boy   Lun 27 Nov - 12:31

20th century boys est un des meilleurs mangas en cours de parution ^^ De toute façon Urasawa est un dieu Cool
Il à l'art de faire des scénars assez complexes et de s'en sortir vraiment bien ! Sur 20th, chercher qui est ce fameux "Ami" au fil des tomes était assez jubilatoire ^^ Maintenant je trouve que la série perd un peu en intensité... Faut dire que la fréquence de parution (vraiment lente !) joue pas en sa faveur :/

Même si je lui préfère Monster (manga qui tue tout du même auteur Very Happy), je conseille aussi vivement 20th à toute personne cherchant à se lancer dans une nouvelle série !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TomQuick



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: 20th century boy   Lun 27 Nov - 22:35

Ouais, j'suis d'accord, allez hop c'est parti pour un nouveau topic monster Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 20th century boy   

Revenir en haut Aller en bas
 
20th century boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REBIRTH of SKULLS :: Manga-
Sauter vers: