AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Berserk

AuteurMessage
Clad

MessageSujet: Re: Berserk   Jeu 20 Juil - 22:58

Bon j'vais vous parlez en manga et en animé enfin en essayant de pas spoiler bien sur mais vous en faites pas je relirais normalement ça n'arrivera pas.
Donc Berserk nous racontes l'histoire de Guts, un mercenaire dans un monde moyen-âgeux, qui ne vit que pour se battre et pour devenir plus puissant, la guerre dans laquelle il est engagé peut faire penser sur certain point à la guerre de cent ans en france entre les français et les anglais bref je suis sur que vous en foutez mais c'est juste pour vous dire que ça fais bien pensez à cette guerre si vous avez révisez votre histoire c'est à dire bain de sang et viole en série car le principale aspect de cette série ( et encore plus dans le manga que dans l'animé) c'est qu'elle est incroyablement violente et incroyablement réaliste au niveau de la retranscription de la violence, d'ailleurs le manga est interdit au moins de 18 ans et est plastifié pour éviter de le feuilleté en magasin, mais le plus intéressant c'est que l'on suit vraiment l'évolution d'un personnage du jeune guts solitaire et associale jusqu'à un capitaine charismatique respecté par l'unité qu'il commande et enfin comme guerrier vengeur et traumatisé.
Car comme le nom l'indique l'ami Guts est un berseker, pour ceux qui ne conaisse pas vraiment ce terme en gros c'est un guerrier qui en plein combat devient fou de rage au point de ne plus sentir la douleur et bref faire un carnage dans le rang ennemi, ce qui nous offre des possibilités infini niveau violence dans cette série (dont le paroxysme est atteint dans le tome 7 des dvd et le tome 13-14 des livres) quoi qu'il en soit cette série est recommandé pour ceux qui aime la pure violence ou alors qui ont envie de suivre un histoire intéressante dans le monde moyen-âgeux, un peu héroic-fantasy, ou alors des personnages au caractère compliqué (si vous avez plus de 18 ans bien sur enfin pas pour les dvd j'crois)

Le manga Berserk a egalement donné naissance au jeu video Sword of the Berserk sortit en mai 2001 au japon. Un titre developé par ASCII d'une extreme violence qui fut interdit en France. Ci-dessous, la jaquette US et Europeenne du titre.

Revenir en haut Aller en bas
Malecto
Guardian of Serenity

MessageSujet: Re: Berserk   Dim 23 Juil - 1:07

Merci Clad! je connaissait pas du tout ce manga et maintenant aprés avoir lu ton sujet elle m'intéresse beaucoup!Shocked
Elle doit étre vraiment pas mal comme série! j'ai hate de voir ça! encore merci Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://rebirthofskulls.darkbb.com/index.forum
Nanou

MessageSujet: Re: Berserk   Mar 25 Juil - 15:21

j'aime beaucoup ce manga ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berserk   

Berserk
Page 1 sur 1